top of page
-2896469968936848356_edited.jpg

QUI SUIS-JE ?

Accompagnante d’élèves en situation d’handicap dans le milieu scolaire pendant plus de 10 ans, je me suis intéressée depuis  plusieurs années au domaine du handicap, de la psychologie et aux différentes méthodes liées au bien-être.


C’est alors que j’ai découvert la sophrologie et que j’ai voulu en faire mon métier à part entière. 


J’ai été formée et diplômée  sophrologue par l’école de Sophrologie Caycédienne de Lyon, Clermont-Ferrand et de Marseille/Toulon.

​

J’exerce depuis comme sophrologue et c’est passionnée par cette méthode que je poursuis ma formation en vue d’obtenir le Master spécialiste en sophrologie Caycédienne (diplôme privé dans la principauté d’Andorre) dispensé par Sofrocay-Académie Internationale de sophrologie Caycédienne (2020/2021).


Je suis membre de la chambre syndicale de sophrologie et  soumise à un code de déontologie.

Qui suis-je ?: À propos de moi

MON RÔLE

En tant que sophrologue, je vous accompagne individuellement ou en groupe pour vous apprendre à optimiser vos capacités et/ou à s’adapter aux différentes situations auxquelles vous avez à faire face dans votre existence :  du stress quotidien, en passant par des problèmes de sommeil, de manque de confiance en vous, de problèmes relationnels, etc.,   et vous transmettre des « outils Â» nécessaires pour devenir pleinement acteur de votre évolution. 


Mon but est de vous permettre progressivement de travailler en toute autonomie guidé par votre propre ressenti.

Pour ce faire, et dans le cadre d’une relation de confiance, de respect et d’accompagnement, je m’appuie sur la pratique et la théorie fondamentale de la sophrologie Caycédienne, en accord avec la formation professionnelle que j’ai suivi et mes diplômes.

​

Je travaille également en cohérence avec ma propre réalité objective dans le domaine du développement personnel et de la gestion du stress, cela veut dire que je continue moi-même à pratiquer des techniques de sophrologie pour maintenir mon état de conscience équilibré et serein,  à développer ma propre conscience ce qui me permet de transmettre de façon cohérente tout ce que je recommande dans mes accompagnements.


Il est important pour moi de préciser que la sophrologie ne se substitue pas à la médecine, ni à un traitement médical. Je n’établis pas de diagnostic médical. Je ne traite pas les maladies mais néanmoins je peux accompagner une personne souffrant d’une pathologie en complément d’un traitement et d’un suivi fait par un médecin, en accord et en collaboration avec celui-ci. En cas de doute sur le caractère pathologique de la situation d’une personne, je l’oriente systématiquement vers un praticien dûment formé.

Qui suis-je ?: À propos de moi
bottom of page