top of page

A QUI S'ADRESSE LA SOPHROLOGIE  ?

A qui s'adresse t'elle ?: Texte

C’est une pratique ouverte à tous

​

De la petite enfance à l’âge de la retraite ou après, du comportement hyperactif au tracas de la ménopause, en passant par le manque de confiance, la timidité, la grossesse, le stress quotidien, le stress au travail, des problèmes de sommeil, l’appréhension avant un examen, etc.

​

Apolitique et laïque, la sophrologie est un entrainement personnel qui s’adresse à toutes personnes souhaitant mieux se connaitre, développer une conscience sereine et positive, mener une existence équilibrée, retrouver un mieux-être au quotidien dans sa vie personnelle, professionnelle, relationnelle...

​

En accord avec ma formation professionnelle : toutes les pratiques de sophrologie sont en adéquation avec la demande, en accord avec la personne et toujours respectueuses de ses limites et de ses capacités physiques. J’adapte la méthode à la personne et non l’inverse. 

​

Les séances peuvent se dérouler individuellement ou en groupe.

Le déroulé reste le même mais il existe néanmoins quelques différences entre elles : en séance individuelle, l'intention et les exercices sont personnalisés et en adéquation avec un objectif précis alors qu'en séance collective, il s'agit de thématiques plus globales (stress, sommeil, douleurs...) et adaptées au public et/ou au contexte dans lequel ces séances sont proposées. 

​

​

A qui s'adresse t'elle ?: Texte
bottom of page